mycuma travaux
Numériser les carnets des bons de travaux
myCuma Travaux est le deuxième module de la suite myCuma Planning et Travaux. Il permet la numérisation totale du carnet des bons de travaux présent dans chaque matériel.
À quoi ça sert ?
Le carnet dans le matériel ou perdu, c’est terminé
myCuma Travaux remplace totalement le carnet de bons de travaux qui se trouve aujourd’hui dans chaque matériel de la Cuma.
Ce carnet est bien souvent égaré, illisible, parfois même détruit par inadvertance. Les responsables sont alors dans l’embarras et perdent un temps précieux à essayer de rechercher qui a utilisé quoi, combien de temps et bien souvent, ont du mal à retrouver le fil pour pouvoir émettre une facturation en temps et en heure.
Simplification des carnets de bons de travaux
Avec myCuma Travaux, les adhérents peuvent saisir directement les quantités réalisées sur le site ou l’application. Plus besoin de passer par un carnet manuel.
Autre cas d’utilisation, ce module peut être renseigné uniquement par les responsables ou les secrétaires de Cuma pour ressaisir les informations présentes sur les carnets. Cela évite de passer par le ou la comptable, supprime les allers-retours en cas de perte d’informations et allège les process.
Le module permet également de saisir l’entretien des matériels. En même temps qu’il est possible de renseigner les quantités, les adhérents peuvent renseigner le carnet d’entretien afin de préciser qu’ils ont nettoyé le matériel par exemple ou fait la réparation d’un élément. La Cuma dispose alors d’un vrai suivi des opérations réalisées sur chacun des matériels.
Le service est accessible à la fois sur un outil en ligne et également sur une application mobile, disponible sur iOS et Android.
Les fonctionnalités en détail
consultation des bons de travaux saisis
Le module permet de saisir tous les bons de travail sur toutes les activités de la Cuma.
création d’un bon de travaux
Suivant comment est organisée la Cuma, l’adhérent, le responsable ou la secrétaire, peuvent enregistrer les quantités effectuées pour toutes les activités de la Cuma.
saisie des entretiens des matériels
Le carnet d’entretien de chaque matériel peut être renseigné. Cela permet un suivi des opérations réalisées.
Il est également possible de saisir des consommables qui seront directement facturés à l’adhérent qui a utilisé le matériel, pour des Cuma qui mettent par exemple à disposition du fuel à ses adhérents.
La facturation facilitée
Les quantités saisies peuvent ensuite être validées par le responsable de la Cuma pour être transférées dans myCuma Infinity. Cela permet de faire la facturation de la Cuma.
Moins de ressaisies par le-la secrétaire ou le-la comptable, c’est moins d’erreurs et un vrai gain de temps !
Les + pour la Cuma et les adhérents
La digitalisation du carnet de bons de travaux des matériels de la Cuma présente de vrais avantages pour tous les adhérents et responsables de Cuma :
- Moins de papier : les carnets de bons sont totalement dématérialisés
- Moins de perte d’information : moins d’erreurs, pas de ressaisies d’informations
- Sauvegarde de tous les bons : les bons saisis il y a cinq ans peuvent toujours être consultés
- Statistiques : il est possible d’exporter toutes les données saisies pour faire des statistiques
- Facturer plus rapidement, avec des données sûres
L’outil en chiffres
édités par an
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Pour tous renseignements, contactez la fédération de votre territoire.